Lettre du maraîcher semaine 26

22/06/2020
par Equipe Riedoasis

Bonjour à vous !

La lutte contre les adventices continue ! Ce sont ces plantes qui poussent dans nos champs sans y avoir été intentionnellement installées. Voici une belle façon de parler des mauvaises herbes ! Et nous les retirons par désherbage mécanique. Ce peut être un outil attelé au tracteur comme la bineuse pour dégrossir les bordures des lignes de cultures, mais lorsqu'il faut s'approcher au plus près des plants, nous devons utiliser des outils manuels comme la binette, le sarcloir... ou les mains ! L'avantage : on n'utilise pas de produits chimiques et on peut parfaire notre bronzage agricole durant ces heures passées sous le soleil. L'inconvénient : le dos et les genoux travaillent dur ! Heureusement, ce soir, notre woofeuse Rosalie va nous proposer un atelier "massages" par ses compétences de kiné et son intérêt pour la médecine chinoise ! Un moment de détente bien mérité (et bien attendu) !

Dans notre toute nouvelle serre à semis, les premiers bébés choux sont nés ce week-end !

Cette semaine, c'est au tour de notre partenaire Au loup ! d'être mis en avant ! Vous en connaissez peut-être déjà les fameuses tisanes, confitures et autres pickles que nous vendons sur notre site web et nos marchés. Ce producteur cueilleur de plantes aromatiques (qui est aussi notre collègue quelques jours par semaine) propose toute une gamme de produits locos écolos et rigolos provenant du Ried et des Vosges alsaciennes. Et aujourd'hui, nous célébrons la mise en route de sa boutique en ligne, voyez vous-même : https://auloup-pam.fr/

Ces dernières semaines, nous étions un peu déçus par la qualité de certains produits que nous commandons à notre grossiste pour compléter notre production. Pour mieux vous servir, nous testons un nouveau grossiste cette semaine ! Nous espérons que les ruptures se feront plus rares et que vous serez satisfaits ! En ce qui concerne notre production, nous pouvons vous garantir la meilleure fraîcheur, puisque nous récoltons autant que possible vos légumes le jour même ou la veille ! Vous reconnaîtrez les produits de notre production par les étiquettes oranges sur nos marchés.

Et en parlant de notre production, qu'y aura-t-il de bon dans vos paniers cette semaine ?

PP DP PF
Désignation AB lieu d'origine Unité


Chou pointu AB Riedoasis U 1
Pomme de terre nouvelle AB Riedoasis KG 2 1
Courgette AB Riedoasis KG 0.8 0.6
Fenouil AB Riedoasis U 1 1
Salade tendre AB Riedoasis U 1 1
féves AB Riedoasis KG 0.5
Chou fleur AB Riedoasis U 1
oignons jaunes AB Riedoasis KG 0.35
Brocolis AB Riedoasis KG 0.3
Barquette fruits rouges 250g AB Riedoasis KG 0.25
Bananes AB Équateur KG 0.8
Nectarines AB France KG 0.8