FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

Dois-je créer un compte pour faire mes achats sur www.riedoasis.fr ?

Oui vous devez créer un compte, avec au minimum votre adresse e-mail et un mot de passe.

On vous demandera aussi de choisir un point de retrait  de votre commande et/ou panier.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Vous devez demander un nouveau mot de passe. Un e-mail vous sera envoyé dans votre boîte mail, et vous permettra de vous reconnecter à votre compte.

Où et quand les paniers et/ou commandes sont-ils distribués ?

Nos points de retrait sont détaillés ici : https://riedoasis.fr/les-points-de-retrait

En cliquant sur chaque point de dépôt, vous aurez l’adresse ainsi que le jour et l’heure de distribution. Quelques points de dépôt sont ouverts 24h/24h, d’autres le sont aux heures d’ouverture du point de retrait (magasin, boutique, école…).

Mon entreprise/ école / association … peut-elle devenir point de dépôt ?

Oui, mais pour toute demande particulière de ce type (distribution de paniers en entreprise, écoles etc…) prendre contact avec nous par mail à contact@riedoasis.fr, votre demande sera traitée et nous vous ferons part de notre réponse.

Comment puis-je changer de point de dépôt ?

A tout moment vous pouvez changer de point de retrait. Il vous suffit de vous connecter puis de choisir dans le menu déroulant en haut à droite : MON COMPTE > MODIFIER > POINT DE RETRAIT (tout en bas de page). Pour une commande ou un panier de la semaine, il faut impérativement effectuer ce changement avant le MARDI MIDI. Au-delà de cette date, votre changement ne pourra plus être pris en compte.

Comment créer un abonnement aux paniers de légumes ou de fruits ?

Pour créer un abonnement, il faut d’abord vous connecter à votre compte. Ensuite il faut cliquer sur PANIERS BIO et choisir un panier (demi, plein et/ou fruits) puis vous pouvez ajouter un abonnement de pain et/ou des œufs. Vous pouvez choisir un panier par semaine ou tous les 15 jours (semaine paire ou impaire au choix) et choisir la semaine de démarrage.

Quelle est la durée de mon abonnement ?

Les abonnements (paniers de légumes, de fruits, œufs, pain) sont reconduits tacitement, donc sans date de fin. Cependant, vous pouvez gérer votre planning selon vos besoins ou envies en annulant les paniers que vous ne pouvez pas chercher.

Est-il possible d’annuler un ou plusieurs panier(s) de mon abonnement ?

Oui, c’est tout à fait possible d’annuler un ou plusieurs semaines d’abonnement, sans limitation de nombre. Pour cela, dans votre compte (votre PRENOM en haut à droite) > ABONNEMENT (du menu déroulant) > GERER MON PLANNING > ANNULER. 

Je déménage et je souhaite me désabonner définitivement, comment faire ?

Pour vous désabonner définitivement d’un abonnement à nos paniers, merci de nous le signifier par mail à contact@riedoasis.fr avant le MARDI MIDI pour la semaine en cours. En cas d’annulation tardive, le panier de la semaine vous sera automatiquement facturé. Dans la mesure du possible, merci d’anticiper ce désabonnement en nous prévenant le plus tôt possible.

Pourquoi ne puis-je pas créer un abonnement pour 6 œufs seuls par semaine ?

Un abonnement principal est requis. Notre cœur de métier à la ferme Riedoasis est le maraîchage. Nous souhaitons donc valoriser notre production de légumes au travers des abonnements aux paniers pleins ou demis-paniers. Des œufs et du pain vous sont proposés en complément.

C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas créer un abonnement uniquement pour des œufs ou du pain. 

Quels sont les délais à respecter ?

Pour des raisons d’organisation et de logistique, certains délais sont à respecter. Nous avons besoin de récolter ou commander puis préparer vos commandes et/ou paniers. Pour vous abonner à un panier ou pour passer une commande, ou pour toute modification ou annulation d’un abonnement ou enregistrement d’une commande, des dates limites ont donc été mises en place :

 

  • pour les retraits du jeudi et du vendredi, il faut impérativement passer commande avant le MARDI MIDI.

  • pour les retraits du samedi (Ere Végane à Strasbourg), la date limite est fixée au JEUDI MIDI.

Comment se passe le règlement de mon abonnement ?

Les abonnements se règlent obligatoirement par prélèvement bancaire. Une fois connecté sur votre compte, sélectionner MANDAT SEPA (menu déroulant) puis entrer vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC). Un fichier .pdf d’autorisation de prélèvement est généré. Vous pouvez l'imprimer, le signer et nous en renvoyer un scan ou une photo par mail (ou éventuellement l’original par courrier).

Quels sont mes avantages à être prélevé sur mon compte en banque?

C’est à la fois plus confortable et un gain de temps pour vous, vous n’aurez plus à utiliser votre CB à chaque commande, ni à nous envoyer de chèques ou à faire des virements mensuels en cas d'abonnement. De plus, vous ne serez prélevé que des produits réellement consommés (paniers d’abonnement et/ou commandes). Pratique en cas d'annulation de paniers lors des vacances scolaires par exemple !

Comment se passe le règlement de ma (mes) commande(s)?

Lorsque vous passez une commande en ligne sur notre DRIVE BIO, il faut finaliser votre achat : cliquer sur le panier qui se trouve en haut à droite, vous verrez vos achats apparaître. Ensuite il faut cliquer sur TERMINER puis à nouveau VALIDER. Les commandes peuvent être réglées soit directement par CB, soit via un prélèvement bancaire (mandat SEPA) :

 

  • Soit vous n’avez pas signé de mandat SEPA, vous réglez alors directement par Carte Bancaire.

  • Soit vous avez renseigné vos coordonnées bancaires et signé le mandat SEPA : une facture sera alors générée en fin de mois et le montant de cette facture sera prélevé sur votre compte.

Que se passe t’il en cas de rupture d’un produit dans ma commande ?

En cas de rupture, nous ôtons le produit de votre commande.

 

  • Si vous avez payé en CB, le montant vous sera restitué par virement sur votre compte dans les 2 à 3 jours (délai de traitement des banques).

  • En cas de mandat SEPA, le produit sera déduit de votre facture (facture à chaque fin de mois).

Je suis étudiant  sur le campus universitaire central de Strasbourg et je souhaite m’abonner à des paniers, comment faire?

La manière de procéder est identique à tous les autres clients : vous créez votre compte, et choisissez le point de dépôt CAMPUS.

Je suis étudiant à Strasbourg et je souhaite bénéficier de la subvention du CROUS via l'Association Campus Vert, comment procéder?

Une fois votre compte crée et votre abonnement en place, vous devrez nous transmettre la copie (scan ou photo) de votre carte d'étudiant pour l'année universitaire (par mail).

Les subventions seront déduites de votre compte une fois celles-ci obtenues par l'Association Campus Vert. Le montant de cette subvention dépendra de l'enveloppe globale obtenue et du nombre d'étudiants prenant des paniers. Ces subventions sont exclusivement affectées à nos paniers de légumes : DEMI-PANIER ou PANIER PLEIN, et non sur les autres produits en abonnement (ex : pain, oeufs...).

 

 

Si cette FAQ ne répond pas à votre question ou pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous écrire à contact@riedoasis.fr