FOIRE AUX QUESTIONS
Je suis étudiant·e à Strasbourg et je souhaite bénéficier de la subvention de l'Eurométropole via l'Association Campus Vert, comment procéder ?
Une fois votre compte créé et votre abonnement en place, vous devrez nous transmettre la copie (scan ou photo) de votre certificat de scolarité pour l'année universitaire (par mail).
Le montant de cette subvention dépendra de l'enveloppe globale obtenue et du nombre d'étudiants prenant des paniers.
Pour consulter les modalité précises :
https://www.campusvertstrasbourg.org/quest-ce-que-cest/
ATTENTION : La subvention n'est valable que sur les abonnements ( pas sur les produits du DRIVE).
et si vous adhérez à l'Association Campus Vert. L'adhésion est en ligne sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/campus-vert-strasbourg
Le panier vous sera facturé plein pot mais le prélèvement tiendra compte du montant de la participation de l'Eurométropole, tiers-payant, que vous pouvez consulter dans la rubrique "règlement" et qui sera déduit lors du prélèvement.
Dois-je créer un compte pour faire mes achats sur www.riedoasis.fr ?
Oui vous devez créer un compte, avec au minimum votre adresse e-mail et un mot de passe.
On vous demandera aussi de choisir votre point de retrait préféré.
Est-il possible d’annuler une ou plusieurs semaines de mon abonnement ?
Oui, c’est tout à fait possible d’annuler une ou plusieurs semaines d’abonnement, sans limitation de nombre. Pour cela, dans votre compte (votre PRENOM en haut à droite) > ABONNEMENT (du menu déroulant) > GÉRER MON PLANNING > ANNULER les semaines de votre choix.
Attention en cas d'abonnements multiples ( fruit, pain, oeufs...) pensez à annuler la semaine sur chaque abonnement !
Si vous ne souhaitez plus de paniers merci de nous demander de résilier votre abonnement plus tôt que d'annuler tous le planning restant, afin qu'il ne se réactive pas l'année suivante.
Comment résilier mon abonnement ou une partie de mon abonnement (panier, pain, oeufs...) ?
Pour résilier votre abonnement à nos paniers, merci de nous le signifier par mail à contact@riedoasis.fr AVANT LE MARDI MIDI pour la semaine en cours. Par défaut les abonnements sont sans date de fin mais il est possible de renseigner une semaine de fin ( incluse) si vous savez déjà quand vous vous arrêterez. Pour un désabonnement partiel (pain, oeufs par exemple), il faut aussi nous transmettre votre demande par mail.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Vous devez demander un nouveau mot de passe. Un e-mail vous sera envoyé dans votre boîte mail, et vous permettra de vous reconnecter à votre compte.
Où et quand les paniers sont-ils distribués ?
Nos points de retrait sont détaillés ici : https://riedoasis.fr/les-points-de-retrait
En cliquant sur chaque point de dépôt, vous aurez l’adresse ainsi que le jour et l’heure de distribution. Quelques points de dépôt sont ouverts 24h/24h, d’autres le sont aux heures d’ouverture du point de retrait (magasin, boutique, école…).
Mon entreprise / école / association … peut-elle devenir point de dépôt ?
Oui, mais pour toute demande particulière de ce type, prendre contact avec nous par mail à contact@riedoasis.fr, votre demande sera traitée et nous vous ferons part de notre réponse.
Comment puis-je changer de point de dépôt ?
A tout moment vous pouvez changer de point de retrait.
Pour un changement définitif : Il vous suffit de vous connecter puis de choisir dans le menu déroulant en haut à droite : MON COMPTE > MODIFIER > POINT DE RETRAIT > ENREGISTRER tout en bas de page. Tous les abonnements vont être modifiés
Pour un changement temporaire, juste une ou plusieurs semaines : MON COMPTE > ABONNEMENTS > (choisir la(les) ligne(s) de produits) > GÉRER MON PLANNING > DÉPLACER > (choisir le point de dépôt) > ENREGISTRER (en bas de page). A faire pour chaque abonnement séparément.
Pour un panier prévu dans la semaine, il faut impérativement effectuer ces changements AVANT LE MARDI MIDI. Au-delà de cette date, vos changements ne pourront plus être pris en compte pour la semaine en cours. Le cas échéant, nous contacter par mail.
Comment créer un abonnement aux paniers de légumes ou de fruits ?
Pour créer un abonnement, il faut d’abord vous connecter à votre compte et y remplir vos coordonnées bancaires. Ensuite il faut cliquer sur PANIERS BIO et choisir un panier (demi, plein et/ou fruits) puis vous pouvez ajouter un abonnement de pain et/ou des œufs. Vous pouvez choisir un panier par semaine ou tous les 15 jours (semaine paire ou impaire au choix) et choisir votre semaine de démarrage.
Quelle est la durée de mon abonnement ?
Les abonnements (paniers de légumes, de fruits, œufs, pain) sont reconduits tacitement, donc sans date de fin. Cependant, vous pouvez gérer votre planning selon vos besoins ou envies en annulant les semaines que vous ne pouvez ou souhaitez pas prendre.
Comment modifier mon abonnement principal ou secondaire (par exemple, transformer un demi-panier en panier plein ou l'inverse) ?
Vous pouvez à tout moment changer votre abonnement principal (panier de légumes et/ou de fruits) pour augmenter ou réduire la taille de votre panier. Pour cela, il vous suffit d'aller sur : MON COMPTE > ABONNEMENT > choisir la ligne d'abonnement à modifier, puis > MODIFIER, puis choisir un autre type de panier (par exemple un demi-panier au lieu d'un panier plein, 12 oeufs par semaine au lieu de 6, etc).
Pourquoi ne puis-je pas créer un abonnement pour 6 œufs seuls ou du pain seul ?
Un abonnement principal est requis (PANIER PLEIN, DEMI PANIER ou PANIER DE FRUITS). Notre cœur de métier à la ferme Riedoasis est le maraîchage. Nous souhaitons donc valoriser notre production de légumes au travers des abonnements aux paniers pleins ou demi-paniers. Des œufs et du pain vous sont proposés en complément.
C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas créer un abonnement uniquement pour ces produits.
Quels sont les délais à respecter ?
Pour des raisons d’organisation et de logistique, certains délais sont à respecter. Nous avons besoin de récolter les légumes, de commander les produits complémentaires, puis préparer vos paniers. Pour vous abonner à un Panier Bio, pour passer une commande sur notre Drive Bio, ou pour toute modification ou annulation d’un abonnement ou enregistrement d’une commande, des dates limites ont donc été mises en place :
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pour les retraits du jeudi et du vendredi, il faut impérativement passer commande AVANT LE MARDI MIDI.
Comment se passe le règlement de mon abonnement ?
Les abonnements se règlent obligatoirement par prélèvement bancaire. Les prélèvements sont initiés une fois par mois début du mois suivant. Une fois connecté sur votre compte, sélectionner MANDAT SEPA (menu déroulant) puis entrer vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC). Un fichier .pdf d’autorisation de prélèvement est généré. Vous pouvez l'imprimer, le signer et nous en renvoyer un scan ou une photo par mail (ou éventuellement l’original par courrier).
Quels sont mes avantages à être prélevé sur mon compte en banque ?
C’est à la fois plus confortable et un gain de temps pour vous, vous n’aurez plus à utiliser votre CB à chaque commande, ni à nous envoyer de chèques ou à faire des virements mensuels en cas d'abonnement. De plus, vous ne serez prélevé que des produits réellement consommés (paniers d’abonnements et/ou commandes sur le Drive Bio). Pratique en cas d'annulation de paniers lors des vacances scolaires par exemple !
Comment se passe le règlement de ma(mes) commande(s) sur le DRIVE BIO ?
Lorsque vous passez une commande en ligne sur notre DRIVE BIO, il faut finaliser votre achat : cliquer sur le panier qui se trouve en haut à droite, vous verrez vos achats apparaître. Ensuite il faut cliquer sur TERMINER puis à nouveau VALIDER. Les commandes peuvent être réglées soit directement par CB, soit via un prélèvement bancaire (mandat SEPA) :
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Soit vous n’avez pas signé de mandat SEPA, vous réglez alors directement par Carte Bancaire.
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Soit vous avez renseigné vos coordonnées bancaires et signé le mandat SEPA : une facture sera alors générée en fin de mois et le montant de cette facture sera prélevé sur votre compte.
Que se passe-t-il en cas de rupture d’un produit dans ma commande ?
En cas de rupture, nous ôtons le produit de votre commande.
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Si vous avez payé en CB, le montant vous sera restitué par virement sur votre compte dans les 2 à 3 jours (délai de traitement des banques).
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En cas de mandat SEPA, le produit sera déduit de votre facture (facture à chaque fin de mois).
Si cette FAQ ne répond pas à votre question ou pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous écrire à contact@riedoasis.fr